English version

  Appuyez mon
  Birdathon

  Sites populaires:

  Regroupement
  QuébecOiseaux

  Atlas des oiseaux
  nicheurs du Québec

  Ornitho-qc

  Avibase
  Bird Links
  Rapports de voyage

  Liste annotée des
  oiseaux des
  Cantons-de-l'Est

Soumettre un
nouveau site

 

    Photos de la bannière
    par Bill Schmoker

Répertoire des sites d'observation d'oiseaux au Québec

06.03. Marais Léon Provancher (Site Desrochers) (Neuville)
Version cartographique - Retour à la carte du Québec - Retour au niveau précédent
Cliquez sur un marqueur pour accéder à une région ou un site. Veuillez noter que la localisation précise des sites peut être sujette à erreurs (si vous avez les coordonnées exactes d'un site, veuillez communiquer avec moi).
Habitats: Site de 130 ha comprenant un marais de 19 ha aménagé par Canards Illimités, des boisés (érablière, cédrière, aulnaies), des friches et un accès au fleuve.
Oiseaux: Marais aménagé: canards, râles, grèbes, grands échassiers; fleuve: bernaches, canards plongeurs et barboteurs durant les migrations; oiseaux forestiers et de milieux ouverts.
Accès: Via la route 138:en direction Ouest, à 7,3 km à l'ouest de l'église de Saint-Augustin, tourner à gauche à la rue des Islets; en direction Est, à 3 km à l'est de la marina de Neuville, tourner à droite à la même rue. Accès gratuit. Ouvert à l'année sauf les samedis a.m. et dimanches p.m. entre le 25 septembre et la troisième fin de semaine d'octobre en raison d'activités d'initiation à la chasse pour les jeunes. Accès au fleuve et 6 km de sentiers aménagés.
Références: Otis, Messely et Talbot (1993), UQCN (1994); Merci à Michel Lepage pour cette information.
Pour en savoir plus: http://ecoroute.uqcn.qc.ca/envir/mhum/r3/39.htm
Note: pour soumettre un nouveau site, vous pouvez cliquer ici. Si vous voulez proposer des ajouts ou des corrections à un site existant, utilisez la carte pour visualiser le site, sélectionner le bouton "modifier le site" et cliquez sur le marqueur du site voulu. Les ajouts et modifications devront être aprouvés avant qu'ils ne puissent apparaître sur Internet.

Vos commentaires sur cette page seraient grandement appréciés