English version

  Appuyez mon
  Birdathon

  Sites populaires:

  Regroupement
  QuébecOiseaux

  Atlas des oiseaux
  nicheurs du Québec

  Ornitho-qc

  Avibase
  Bird Links
  Rapports de voyage

  Liste annotée des
  oiseaux des
  Cantons-de-l'Est

Soumettre un
nouveau site

 

    Photos de la bannière
    par Bill Schmoker

Répertoire des sites d'observation d'oiseaux au Québec

05.11. Parc du Mont-Orford (Orford)
Version cartographique - Retour à la carte du Québec - Retour au niveau précédent
Cliquez sur un marqueur pour accéder à une région ou un site. Veuillez noter que la localisation précise des sites peut être sujette à erreurs (si vous avez les coordonnées exactes d'un site, veuillez communiquer avec moi).
Habitats: forêt décidue, lacs, marais
Oiseaux: En été et en période de migration, on retrouve des passereaux forestiers (parulines, viréos, moucherolles, etc.), des hiboux, des rapaces et des canards. Le Moucherolle à ventre jaune se trouve au sommet du mont Orford. Le Viréo à gorge jaune et le Grand Pic nichent dans les érablières. Les étangs du parc abritent plusieurs canards nicheurs, dont le Garrot à oeil d'or, le Canard branchu et le Harle couronné. À la limite nord du parc, le marais du lac Brompton est également un endroit intéressant. On y observe le Butor d'Amérique, le Troglodyte des marais, la Poule-d'eau, etc.
Accès: On accède au parc en prenant la sortie 118 de l'autoroute 10, près de Magog. La route 141 nord mène au poste d'accueil.
Références: Lepage (1993)
Note: pour soumettre un nouveau site, vous pouvez cliquer ici. Si vous voulez proposer des ajouts ou des corrections à un site existant, utilisez la carte pour visualiser le site, sélectionner le bouton "modifier le site" et cliquez sur le marqueur du site voulu. Les ajouts et modifications devront être aprouvés avant qu'ils ne puissent apparaître sur Internet.

Vos commentaires sur cette page seraient grandement appréciés