English version

  Appuyez mon
  Birdathon

  Sites populaires:

  Regroupement
  QuébecOiseaux

  Atlas des oiseaux
  nicheurs du Québec

  Ornitho-qc

  Avibase
  Bird Links
  Rapports de voyage

  Liste annotée des
  oiseaux des
  Cantons-de-l'Est

Soumettre un
nouveau site

 

    Photos de la bannière
    par Bill Schmoker

Répertoire des sites d'observation d'oiseaux au Québec

04.12. Réserve faunique Rouge-Matawin
Version texte seulement - Retour à la carte du Québec - Retour au niveau précédent
Cliquez sur un marqueur pour accéder à une région ou un site. Veuillez noter que la localisation précise des sites peut être sujette à erreurs (si vous avez les coordonnées exactes d'un site, veuillez communiquer avec moi).
Cliquer sur un marqueur pour: zoom et accéder au site afficher le nom du site modifier le site
Habitats: Forêt mixte et forêt boréale, lacs
Oiseaux: Intérêt particulier pour les espèces boréales: Mésangeai du Canada, Tétras du Canada, Pic à dos noir, parulines, Mésange à tête brune, Moucherolle à côtés olive et M. à ventre jaune, etc.)
Accès: Vous empruntez la Route 117 Nord jusqu'a Saint-Faustin. À Saint-Faustin, au premier panneau "Arrêt", vous suivez les indications pour vous rendre au Lac Supérieur. Une fois rendu au Lac Supérieur, vous suivez les indications vers le Parc du Mont-Tremblant "Secteur La Diable".

Une fois dans le Parc, de l'autre côté de la barrière et une demi-heure plus tard, arrêtez-vous au Centre de services du Lac Monroe pour avoir des informations et surtout mettre la main sur un exemplaire du "Journal du parc du Mont-Tremblant". Vous y trouverez une source d'information très appropriées sur le Parc et ses trois secteurs : La Pimpina, L'Assomption et La Diable.

Références: Bannon (1991); accès par Isabelle Leveillé
Note: pour soumettre un nouveau site, vous pouvez cliquer ici. Si vous voulez proposer des ajouts ou des corrections à un site existant, utilisez la carte pour visualiser le site, sélectionner le bouton "modifier le site" et cliquez sur le marqueur du site voulu. Les ajouts et modifications devront être aprouvés avant qu'ils ne puissent apparaître sur Internet.

Vos commentaires sur cette page seraient grandement appréciés