English version

  Appuyez mon
  Birdathon

  Sites populaires:

  Regroupement
  QuébecOiseaux

  Atlas des oiseaux
  nicheurs du Québec

  Ornitho-qc

  Avibase
  Bird Links
  Rapports de voyage

  Liste annotée des
  oiseaux des
  Cantons-de-l'Est

Soumettre un
nouveau site

 

    Photos de la bannière
    par Bill Schmoker

Répertoire des sites d'observation d'oiseaux au Québec

03.29. Barrage de Beauharnois
Version cartographique - Retour à la carte du Québec - Retour au niveau précédent
Cliquez sur un marqueur pour accéder à une région ou un site. Veuillez noter que la localisation précise des sites peut être sujette à erreurs (si vous avez les coordonnées exactes d'un site, veuillez communiquer avec moi).
Habitats: Fleuve
Oiseaux: Laridés (Goélands, Mouettes, Sternes, Labbes), parmi lesquels on observe régulièrement des espèces moins communes. Vingt-trois espèces de laridés on été observées au total à ce site. Les meilleures périodes sont du début août à la mi-septembre (mouettes et sternes) et de la fin-octobre à la mi-janvier (goélands). Parmi les espèces moins communes notées à cet endroit, il y a les Mouettes de Sabine et de Franklin, la Sterne de Forster, le Labbe parasite et les Goélands cendré et de Californie. Outre les laridés, le site peut accueillir des canards plongeurs et quelques limicoles.
Accès: le barrage se situe à l'ouest de Beauharnois, via la route 132.
Références: Bannon (1991), David (1990)
Note: pour soumettre un nouveau site, vous pouvez cliquer ici. Si vous voulez proposer des ajouts ou des corrections à un site existant, utilisez la carte pour visualiser le site, sélectionner le bouton "modifier le site" et cliquez sur le marqueur du site voulu. Les ajouts et modifications devront être aprouvés avant qu'ils ne puissent apparaître sur Internet.

Vos commentaires sur cette page seraient grandement appréciés