English version

  Appuyez mon
  Birdathon

  Sites populaires:

  Regroupement
  QuébecOiseaux

  Atlas des oiseaux
  nicheurs du Québec

  Ornitho-qc

  Avibase
  Bird Links
  Rapports de voyage

  Liste annotée des
  oiseaux des
  Cantons-de-l'Est

Soumettre un
nouveau site

 

    Photos de la bannière
    par Bill Schmoker

Répertoire des sites d'observation d'oiseaux au Québec

03.01.04. Boisés de l'ouest de Montréal (incluant l'arboretum Morgan et les parcs régionaux de l'Anse-à-l'Orme, du Cap-Saint-Jacques, du Bois-de-Liesse et du Bois-de-Saraguay)
Version cartographique - Retour à la carte du Québec - Retour au niveau précédent
Cliquez sur un marqueur pour accéder à une région ou un site. Veuillez noter que la localisation précise des sites peut être sujette à erreurs (si vous avez les coordonnées exactes d'un site, veuillez communiquer avec moi).
Habitats: Parcs boisés
Oiseaux: Ces parcs sont généralement de bons endroits pour observer les passereaux et les rapaces en migration, ainsi qu'en période de nidification (arboretum Morgan et Cap-St-Jacques surtout). En hiver, l'arboretum Morgan et l'Anse-à-l'Orme sont les deux meilleurs endroits. De plus, on surveillera les rapaces à l'arboretum Morgan (automne) et les limicoles à l'Anse-à-l'Orme (automne).
Accès: Prendre la sortie 41 de l'autoroute 40 pour aller à l'arboretum Morgan. Prendre la sortie 49 de l'autoroute 40 pour aller à l'Anse-à-l'Orme, puis continuer jusqu'au boulevard Gouin pour atteindre le Cap-St-Jacques. Le Bois-de-Liesse et le Bois-de-Saraguay se trouvent respectivement à l'ouest et à l'est de la sortie 8 de l'autoroute 13 via le boul. Gouin.
Références: Bannon (1991), David (1990), UQCN (1994)
Pour en savoir plus: http://ecoroute.uqcn.qc.ca/envir/mhum/r6/68.htm http://ecoroute.uqcn.qc.ca/envir/mhum/r6/69.htm http://ecoroute.uqcn.qc.ca/envir/mhum/r6/633.htm
Note: pour soumettre un nouveau site, vous pouvez cliquer ici. Si vous voulez proposer des ajouts ou des corrections à un site existant, utilisez la carte pour visualiser le site, sélectionner le bouton "modifier le site" et cliquez sur le marqueur du site voulu. Les ajouts et modifications devront être aprouvés avant qu'ils ne puissent apparaître sur Internet.

Vos commentaires sur cette page seraient grandement appréciés